Bonjour l’équipe,
Merci d’être là, votre formule est magique et je suis si heureuse d’avoir rejoint CMV mode d’emploi.
Bon je suis en J5 challenge clarté, ça libère mais ça secoues bien aussi.
Ce matin , j’ai détecté avoir fait un trio gagnant ! je m’explique grâce au modèle par défaut
C = mon fils a maigri
P = il est encore malade
E = bus étage 1 : dépit / tristesse / impuissance => je n’ai malheureusement pas eu le temps de détecter/ accueillir mon émotion 1 car je suis passée direct à l’étage 2 du jugement de moi : je n’arrive pas à le guérir, je suis une mauvaise mère => il y urgence à changer ; E associée : honte, j’ai résisté et fuit par la colère qui a regénéré du jugement de moi en me disant je ne suis pas équilibrée (humeur égale)
A = je me suis énervée contre mon fils avec des paroles inutiles du type, tu ne manges pas assez, tu as trop maigri , c’est moche
R = Mon fils est triste et je me sens coupable
En +, mon mari est intervenu « ne lui dis pas ça , qu’il est moche » qui a généré une réaction émotionnelle soudaine et vive de stress (j’ai perçu sa phrase comme étant une menace injuste : « je n’ai pas di ça , j’ai dit qu’être trop maigre est moche) et je suis entrée en mode défensif et agressif. In fine on s’est rencontré avec mon mari au niveau de la colère et escalade de la dispute une fois mon fils à l’école.
Alors, j’ai ré écouté les 2 épisodes CMV (ce n’est pas un pb et le bus à 2 étages), que j’ai bien mieux compris. J’ai détecté être en réaction émotionnelle de stress à mon mari et que je n’ai pas réussi à détecter ma 1ère émotion de l’étage 1 (et c’est pour ainsi dire toujours le cas) car j’y résiste de toutes mes forces et suis dans le jugement de moi-même (les autres font/ sont mieux)
La bonne nouvelle : j’ai mis au jour ce schémas de pensées chez moi , j’ai des attentes perfectionnistes envers moi -même. Je pense que je suis moins équilibrée (humeur égales, pensées et actions sereines, sans énervement et jugement) que les autres (mère, femme, épouse , professionnelle)
Enfin ma question arrive 🙂 comment concrètement faire la paix avec mes imperfections et me sentir digne d’amour, considération et respect envers moi-même? Suffit il de détecter ce schémas , l’identifier moi-même quand ça se représentera, et en sourire et le dédramatiser ? Quel accueil d’émotion en association dois-je alors ressentir : douceur, sincérité vis à vis de moi? Est ce bien le bon chemin à emprunter?
D’avance un grand merci et une belle journée ensoleillée à tout le monde
nb : si cela vous convenait, je me propose de participer , parler lors d’un appel coaching (notamment celui sur la relation à soi- même)