Chère Coach,
Voici la situation sur laquelle j’aimerais avoir votre lecture.
Modèle :
C. Projet CT. Janvier 2021. Je fais venir deux consultants sur un jour pour un diagnostic. Mon responsable me dit en mars 2021 en entretien semi-annuel : « tu l’as fait alors que x, y et moi étaient contre ».
P. Mais mon travail c’est justement de tester des concepts avant de dire go/non go !
E. Abandonnée
A. Je le juge, je doute de lui, je rumine, je ne lance plus de nouvelles actions, je n’ose plus, je le juge incompétent, je le juge partial, je le juge injuste
R. Je n’avance plus sur ce sujet.
Aujourd’hui je ne fais plus confiance à mon responsable, car j’ai peur d’avancer et de me prendre un coup de bâton par la suite.
De mon point de vue, la venue des consultants étaient une formidable opportunité de poser un regard neuf sur notre activité.
Je juge aussi les personnes x et y d’avoir fait du lobbying auprès de mon responsable pour ne pas que cela se fasse, car cela pouvait remettre en cause certains points délicats de leur activité. Or justement le regard des consultants est neutre, d’où l’intérêt de la démarche pour nous faire avancer.
Je juge aussi mon responsable de s’être fait manipuler par x et y, et de ne pas avoir mis mon point de vue dans la balance.
Aujourd’hui, quel chemin je pourrais prendre pour me sortir de cette situation que je rumine et où je me sens bloquée ?
Par avance je vous remercie.